Jonzier-Épagny

Vous êtes ici : Accueil > Associations

Associations

Auto’mne rétro

Association fondée en 1998 par 2 passionnés de voitures anciennes.
Elle organise chaque 1er dimanche de septembre une sortie de voitures.
Auto’Mne Retro est une balade à thèmes entre propriétaires de véhicules anciens, plus d’une centaine de ces ’belles anciennes’ qui sont au rendez-vous !
La balade ce déroule le matin dans notre belle région, avec une pause casse-croute au milieu de la balade.
L’après-midi est consacrée à l’éxpo des véhicules, à la restauration de leurs propriétaires et à la visite du parc auto par les visiteurs ainsi que la visite du lieu choisi par Auto’Mne Retro pour l’exposition des (...)

Association Culturelle

L’association culturelle regroupe toutes les associations du village. Cette dernière est à la tête de l’organisation de la fête du village, le samedi avant le 14 juillet.
Ce succès populaire perdure depuis plus de 20 ans grâce à une équipe de bénévoles.
Envie de participer à la préparation de la fête du village ?
Alors rejoignez l’équipe et vous pourrez participer à la décoration, à la préparation ou au service du repas…..et tout ceci dans la bonne humeur !!!
N’hésitez pas, contactez Aurélien SAUTIER. (...)

Association des Parents d’Elèves

www.ape-jonziersavigny.fr
L’Association des Parents d’Elèves des écoles de Jonzier et de Savigny est constituée de parents bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser, tout au long de l’année scolaire, des manifestations comme le marché de Noël ou la kermesse.
Celle-ci a pour but de récolter des fonds qui permettront de participer au financement des projets éducatifs (sorties de fin d’année, visites de musées…) proposés par les maitresses.
Alors venez nous voir, poser des (...)

Confrérie Les Charrettes

Depuis une dizaine d’années, Les Charrettes organisent le 1er samedi du mois de mars un repas à la salle des fêtes de Jonzier.
Mais, depuis les nombreux protocoles sanitaires depuis 2020, le Comité des Charrettes a décidé de cuisiner des repas à emporter !
Le bénéfice est transmis aux parents des enfants malades ou handicapés pour améliorer leur quotidien : achat d’un fauteuil plus adapté, financement d’une méthode spécifique au handicap, acquisition de matériel spécifique non pris en charge par notre (...)

FC Vuache

www.fc-vuache.fr
Autour du complexe sportif, situé sur la commune, et géré par 6 communes (Contamines-Sarzin, Chaumont, Minzier, Vers, Savigny, Jonzier-Epagny) le Football Club du Vuache dispose de nombreux licenciés de tout âge encadrés par des entraineurs et animateurs sportifs.
Pour plus d’informations : www.fc-vuache.fr

Paroisse Saint-Jacques Val des Usses

La commune de Jonzier-Epagny fait partie de la paroisse Saint Jacques Val des Usses.
Adresse :
Maison paroissiale de Frangy
53 place de l’église
74270 Frangy
Téléphone : 04.50.44.76.85 (joignable 24h / 24h : répondeur)
Email : st-jacques@diocese-annecy.fr
Permanences d’accueil : Mercredi et samedi, de 9h30 à 11h
Contact pour toute information concernant la communauté locale de Jonzier-Epagny : Henri DUPARC
Pour plus de (...)